INTÉGRER LES GARDIENS DE BUT DANS VOS SÉANCES D’ENTRAÎNEMENT

Les gardiens de but du jeu actuelle doivent désormais utiliser de plus en plus leurs pieds. Le profil du gardien de but change avec l’introduction de gardiens de but en Premier League comme Jordan Pickford, Claudio Bravo et Ederson ont montré qu’il y a encore plus d’accent sur la façon dont les gardiens utilisent leurs pieds et distribuent. Alors, comment travaillez-vous avec les gardiens de la phase de fondation pour mieux vous préparer à cela?

Premièrement, l’intégration de vos gardiens de but dans vos séances est quelque chose que vous devez considérer lors de la planification et de la révision de votre séance. Les faites-vous travailler avec un entraîneur de gardien de but ? Ont-ils juste un objectif dans vos séances ? C’est l’un des plus grands défis pour les entraîneurs qui ont le luxe d’avoir quelqu’un qui soutient spécifiquement les gardiens de but de votre club. Voici quelques considérations pour vous :

1. Programme du gardien de but – regardez comment le programme du gardien de but est lié à votre programme pour vos joueurs de champ. Par exemple, si vous travaillez sur la « Finition », vous voudrez peut-être que vos gardiens de but travaillent sur les arrêts réflexes ou suivre un rythme d’action. La mise en miroir de votre programme pour établir un lien avec le programme du gardien de but est d’une importance vitale pour les enfants car ils seront en mesure de contextualiser le travail qu’ils ont fait avec l’entraîneur du gardien de but et de l’appliquer à votre session.

2. Avec la moyenne des débuts en Premier League pour un gardien de but qui était à l’âge de la vingtaine et très peu d’académies produisant leurs propres gardiens de but grâce au système, il est vraiment important que nous ne nous spécialisions pas trop tôt dans cette position. Plus vos gardiens de but peuvent jouer en champ extérieur dans vos séances et s’habituer à bouger leurs pieds et à manipuler le ballon, mieux ils deviendront techniquement.

3. Nous avons tous vu où vous avez besoin d’un voltigeur pour but et généralement vous avez un groupe d’enfants extrêmement excité par l’opportunité et d’autres qui se cachent et veulent fuir l’idée. Eh bien, dans la phase de fondation avec l’accent mis sur le développement selon l’un de mes blogs précédents, si un enfant montre un réel intérêt pour le but, donnez-lui la chance ! Plus souvent qu’autrement, nous trouvons que nos meilleurs joueurs de champ sont souvent nos meilleurs gardiens de but car ils ont une meilleure base de Fundamentals et excellent dans la plupart des sports. Êtes-vous assez courageux en tant qu’entraîneur pour vous lancer?

4. Ne nous oubliez pas ! Dans les matchs de mini football, il est facile d’oublier les gardiens de but de votre équipe qui discutent et discutent du système auquel vous allez jouer. Si vous jouez un jeu 5 v 5 et commencez avec un 2-2… qui avez-vous oublié ? Le gardien bien sûr ! Assurez-vous de les inclure dans votre langue lorsque vous expliquez votre équipe et expliquez-la en 1-2-2… Comme je suis sûr que vous savez que vos gardiens de but dans ces petits formats sont beaucoup plus actifs que ce à quoi ils iront en 11 à côté.

5. Géographie du terrain – lors de la planification de vos séances si vous souhaitez lier vos séances au jeu, regardez comment vous pouvez fournir aux gardiens les mêmes images qu’ils auront un jour de match. Pour ce faire, vous pouvez les faire travailler dans leur région en s’habituant à jouer à l’arrière et à gérer les croix et les coups de sauvegarde, etc. Plus vous pouvez lier les images au jeu auquel ils joueront un dimanche, plus il sera facile être pour les gardiens de but de transférer leur apprentissage de la formation à un jour de match.

Écrit par Ross Brooks
Ross est un entraîneur licencié de l’UEFA A qui est actuellement au poste d’entraîneur adjoint pour la fondation à West Ham United. Ross a consacré une grande partie de son expérience d’entraîneur à travailler avec des joueurs plus jeunes sur les aspects techniques de leur jeu. Son premier rôle a été chez Coerver Coaching pendant une période de 4 ans avant de rejoindre Cambridge United Academy pendant 2 ans dans un rôle de coach de phase de fondation, qu’il a également occupé dans son prochain rôle à Lincoln City pendant 2 ans. Ross détient également le FA Advanced Youth Award

Source:
https://footballdna.co.uk/incorporating-goalkeepers-into-y…/